Nous sommes une organisation à but non lucratif et une publication, toutes deux nées à New York en 2019, et opérant aussi dans l'espace francophone. Notre mission est de raviver l'excellence intellectuelle dans les arts littéraires et visuels en réunissant les cultures majestueuses et ancestrales d'Orient, d'Afrique et d'Occident. Nous soutenons tous les aspects du développement professionnel des poètes, conteurs, et artistes. Découvrez notre équipe.
COMITÉ EDITORIAL
Murielle Mobengo est une éditrice et médiatrice culturelle profondément engagée dans la promotion du dialogue inter-culturel et la coopération internationale des artistes et écrivains en faveur du développement culturel. À New York, en 2019, elle fonde Revue {R}évolution, magazine bilingue et organisation à but non lucratif, dans le but de réunir les cultures majestueuses et ancestrales d’Orient, d’Afrique et d’Occident et de promouvoir le dialogue entre artistes et penseurs issus de ces cultures.
Forte de onze numéros bilingues, dont un guide international sur l’état du financement des projets artistiques en 2024 à destination des créatifs de tous horizons, Murielle soutient, par le truchement de Revue Révolution, les auteurs, penseurs, et artistes œuvrant à la préservation des traditions littéraires, philosophiques, religieuses et artistiques de l’humanité.
Murielle est également traductrice littéraire, poète et mythologue accomplie, ayant collaboré à la traduction d’un ouvrage mythologique majeur de l’Hindouisme universel avec l’Himalayan Academy pendant près de six ans, dans le souci de réunir ce qui semble épars, grâce au mythe, fondation commune des grandes religions du monde.
Ses talents de programmatrice culturelle s’étendent à l’organisation d’exposition d’art polymathique en ligne, de concours d’art internationaux, ainsi qu'à la mise en place de partenariats stratégiques pour le rayonnement de la culture.
Murielle apporte son expertise en traduction, développement et médiation interculturels aux ONG et organisations à but non lucratif, tout en accompagnant des voix émergentes des arts visuels et littéraires.
Murielle Mobengo est titulaire d'une maîtrise de traduction trilingue appliquées aux affaires de l'Université Paris Est Marne-la-Vallée (UPEM) et d'une licence de philosophie et théologie de l'Université Catholique de Lille.
Elle parle anglais, allemand, lingala et français.
Soutien indéfectible de Revue {R}évolution depuis sa création, Eminence Grise allie une profonde sensibilité artistique à un esprit analytique aiguisé par sa profession de mathématicien.
Éminence façonne le développement et la croissance de Revue {R} avec conviction, discrétion, et bienveillance. Critique d'art redoutable et esprit pragmatique, il est titulaire d'un doctorat en mathématiques, entre autres.
Il parle anglais, français et espagnol.
Auteur de la saga cosmique évolutive Coeur Astral/Astral Heart, Darek est un bédéiste parisien multi-talentueux et l'illustrateur inspiré du logo de Revue {R} en renaissance: Les Extases de l'Archer.
En gamer averti, Darek est passionné de science-fiction, de mangas, de culture et gastronomie japonaises. Grand amoureux des beaux livres et éditeur diplômé de Nanterre et Paris XIII, Darek est le grand complice de Revue {R} depuis ses débuts.
Il parle anglais et français.
Myra Dunoyer Vahighene est conteuse, comédienne, et auteur de contes initiatiques. YouTubeuse de talent, elle partage son amour des contes, symboles, et langues africaines sur son média Eleza Masolo, expression tirée du Swahili qui signifie "Raconte-moi une histoire."
Myra se distingue par sa grande clarté d'esprit, son charisme scénique, et son approche pragmatique du métier d'artiste, qu'elle considère comme un entrepreneur à part entière. Ce profil fortement entrepreneurial l'a conduit à collaborer avec des grands groupes média, tel que Canal+. Grâce à son expertise des mécanismes narratifs hors scène, elle accompagne des ONG américaines cherchant à s'établir en Afrique, apportant une connaissance fine des us et coutumes de ce très beau continent.
Myra Dunoyer Vahighene rejoint le Comité Éditorial de Revue {R}évolution en Janvier 2025. Elle vous fera découvrir les charmes et subtilités philosophiques des mythologies africaines grâce à une série d'articles courts et ludiques sur la portée symbolique du Conte, et peut-être plus encore.
Myra est diplômée de l'Académie des beaux-arts de Kinshasa et continue de nourrir sa curiosité insatiable pour enrichir sa pratique de Conteuse.
Elle parle anglais, swahili, lingala, shi, havu, et français.
Revue {R}évolution is thrilled to present the insightful virtual residency of Pieter Weltevrede, a visionary artist and scholar whose work profoundly resonates with the soul and inspires a quest for true Beauty in our lives. Guided by the profound teachings of his Guru, Harish Johari, Pieter has become a revered master and scholar whose artistic expression serves as a beacon for all aspiring artists. Explore Pieter's gallery interview for Revue {R}'s Polymath Art Gallery below or in our lovely print issue. Join the conversation on YouTube and leave a comment.
Maria Linares Freire est une Artiste originaire de Cordoue, en Espagne, installée à Londres depuis 24 ans. Son oeuvre symbolique, mathématique et poétique révèle un méta-univers aux confins du perceptible, et pourtant sensible, tout en appellant au réveil des sens. Comme tout polymathe, Maria est autodidacte.
Son exposition la plus emblématique a lieu en octobre 2015, lorsque la NASA projette une de ses toiles sur la surface de la Lune. Sur Terre, Maria a exposé à Londres, Bristol, Milan, Rome, Athènes et New York. Son travail a paru dans divers ouvrages et magazines d'art et été récompensé par plusieurs prix internationaux, dont le prix Dante Alighieri 2021 et le prix Leonardo Da Vinci.
Oluwole Omofemi est un artiste international originaire du sud du Nigeria (Ibadan).Ses toiles colorées explorent des thèmes universels : la tendresse familiale, la douceur des souvenirs d'enfance, le mystère de l'être féminin et son symbolisme, la beauté des ténèbres, les ténèbres de la beauté.
Oluwole signifie en yoruba « Le divin nous a rendu visite ». Omofemi considère l'art comme un chemin individuel et collectif vers la découverte intérieure, dévoilant ce qui est enfoui dans la psyché de l'artiste et éclairant l'humanité en même temps. Ses peintures ont été exposées au Nigeria, à Londres, en Italie et en Belgique. Son talent est aujourd'hui reconnu dans le monde entier. Découvrez sa philosophie créatrice et son œuvre en parcourant son interview-galerie ci-dessous.